Je me lance!

Tout à commencé par l’envie de tricoter. Ma tante tricote un peu alors je lui ai demandé de me montrer. Elle a sorti ses aiguilles et de la laine toute fine en me disant « on fait comme ça » alors que ses mains bougeaient super vite et que je ne comprenais rien! Au bout d’un long moment j’ai fini par faire laborieusement deux/trois mailles mais sans vraiment savoir comment je faisais. Elle m’a laissé une paire d’aiguille et de la laine pour que je m’entraîne chez moi. Et là, catastrophe, ça faisait des noeuds, des trous, ça rajoutait des mailles…je ne savais pas du tout m’y prendre!!!

Du coup sans baisser les bras je me suis dit « la laine est trop fine pour mon niveau ». Une nouvelle paire d’aiguille et de la grosse laine plus tard je suis allé sur le net, le site de phildar très exactement, et là parfait : les explications que je voulais pour comprendre ce que je faisais et des patrons gratuits.

Avec le tricot, j’ai eu envie de la couture aussi mais franchement c’est un autre niveau d’investissement (déjà que la laine ce n’est pas donné…). Une machine c’est autre chose qu’un set d’aiguilles sur amazon (je crois que j’en ai eu pour 20€ pour tout un tas d’aiguilles de differentes tailles en bambou). Bref j’ai laissé tomber l’idée de la couture.

Mais elle était coriace cette envie (nourrie il faut l’avouer par des séances de « cousu main » où ça semble tellement simple :p) du coup je me suis mise à fouiner sur internet pour trouver la machine parfaite : pas chère, pratique et qui tient la route. Dans le vaste monde des machines, pas gagné. Internet est notre ami, du coup je lui ai demandé « avec quelle machine à coudre débuter » et là jackpot, plein de sites et une machine qui ressortait plusieurs fois : ma belle Brother FS40 que j’ai acheté sans le regretter depuis!

En photo vous avez mon petit coin couture sur la table de la salle à manger…hyper pas pratique mais pas vraiment de place ailleurs et de la place il en faut!!

Les principaux liens que j’ai visités pour faire mon choix :

http://www.letoiledecoton.com/le-choix-de-la-machine-à-coudre/

Débutante, quelle machine à coudre choisir?

A bientôt pour un nouveau post!

Laisser un commentaire

